L'éclairage

 

Il faut accorder une attention particulière à l’éclairage ,dans le sens large du terme.

Les règles de sécurité électrique ,le suivi des normes ,le consuel et les mises en conformité sont écrites et obligatoires mais l’éclairage est souvent négligé. Pourtant il est important dans le résultat final que se soit pour le coté pratique par l’emplacement et le nombre des interrupteurs et des points lumineux, par l’éclairage suffisant et juste  qu’il apporte ou même le coté décoratif voire économique.

Il est souvent facile avec un peu de pratique de créer des éclairages décoratifs d’un bel effet du moment qu’on y pense un peu avant .

Une simple lampe « duoled » de Osram est très pratique dans une chambre par exemple .Elle permet sans aucune modification ,d’avoir deux type d’éclairage avec la même lampe,un éclairage fluocompact  18 w  et un éclairage led 0,3 W par une simple manœuvre de l’interrupteur

L’éclairage d’ambiance procure une lumière douce et diffuse très agréable.

 

Voici quelques réalisations de ce type d’éclairage:

 

- Les bandeaux  lumineux en haut des murs sont d’un très bel effet et peuvent être construits en creux dans un faux-plafond type BA13 ou en applique caché derrière une corniche.Ils peuvent être éclairés par des bandes lumineuses à led ,par des cordons lumineux 220 v ou par des des tubes néon dans un grand choix de couleurs.

Le Led : diode électroluminescente (DEL), traduction de l'anglais light-emitting diode (LED)

Eclairage LED

Eclairage LED intérieur

Meilleurs électriciens à Drancy